VOTE | 543 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

#120 : Sous haute protection

Patrick Jane et l'équipe du CBI enquêtent sur le meurtre d'un gangster qui était sous protection de témoin.

Popularité


3.33 - 3 votes

Titre VO
Red Sauce

Titre VF
Sous haute protection

Première diffusion
28.04.2009

Première diffusion en France
22.06.2009

Trailer CBS
Trailer CBS

  

Plus de détails

Scénario   Eoghan Mahony
Réalisation   Adam Kane
Avec  

Frankie Ingrassia (Gina)
Fredric Lehne (Exley)
Tembi Locke (Knox)
Jack Betts (Other Mobster)    
Dan Lauria (Battaglia)
Jack Kehler (Playland Owner)
...

 

L'équipe célèbre l'anniversaire de Teresa. Patrick devine bien le contenu des cadeaux. L'équipe reçoit ensuite un appel pour enquêter sur un corps retrouvé près d'une rivière. Ils apprennent que la victime a été tué par balles. Au vu des éléments sur place, Patrick dit que l'homme devait travailler dans une arcade de jeux vidéos. L'équipe se rend à la seule arcade dans la ville. Patrick emprunte un dollar de Cho et constate que les jetons correspondent à celui trouvé sur la victime. Les détectives parlent au propriétaire et il identifie la victime comme son employé Ed. Il a dit qu'il était honnête, fiable, qu'il était un homme marié. Il dit qu'il l'a vu pour la dernière fois le vendredi. Il dit qu'il a essayé d'appeler le lendemain, mais sa femme a déclaré que Ed était absent pour une urgence familiale. Il dit que la femme de Ed semblait bouleversée. Teresa racontent à Patrick et à Wyane. Patrick tente de nouer la conversation avec les enfants présents dans l'arcade. Patrick prend le flipper et impressionne les enfants. Il utilise la lumière pour hypnotiser les enfants. Patrick prend un gamin à part pour lui parler. Le gamin racontre à Patrick que Ed était un gars cool.

Teresa, Cho et Grace vont parler à Gina la femme de Ed. Cho découvre que la maison est fermée. Grace voit une femme à la fenêtre et Teresa l'appelle. La femme refuse d'ouvrir la porte. Teresa dit qu'elle souhaite entrer car elle pense que quelqu'un est en danger. Ils enfoncent la porte avec leurs fusils braqués. Gina pointe un fusil sur eux et leur dit de partir. Gina menace de tirer et commence un compte à rebours. Patrick appelle Teresa et lui dit que Ed a travaillé pour la mafia et est dans le programme de la protection des témoins. Tout comme Gina est sur le point de tirer, un groupe de policiers armés fait irruption par la porte et de dire qu'ils sont avec les US Marshals. Gina fini par lâcher son arme. Teresa lui apprend la mort de Ed et Gina commence à pleurer. Patrick arrive et demande ce qu'il a manqué.

Marshall Exley dit sur la façon dont l'équipe a travaillé pour le Ed mob sous Sonny Vitali, mais il a capoté après avoir pris dix kilos de cocaïne. Il dit que deux des fils de Sonny ont été condamnés à perpétuité suite au témoignage de Ed. Patrick demande pourquoi ils ne protégeaient pas Ed. Il explique qu'ils répondent à leurs clients une fois par semaine et ils ont rencontré la veille de Ed, il a disparu. Patrick dit qu'un gamin lui a dit qu'Ed a été nommé pour un motard Tiny. Maréchaux-dire qu'ils ne savaient pas, et ils n'apprécient pas les détectives les interroger.

Grace et Cho parlent à Gina. Elle a dit Ed lui a dit qu'il devait s'en aller pour les affaires et elle a vu pour la dernière fois le vendredi. Patrick demande si elle aime cela. Elle dit qu'elle déteste la nourriture. Grace demande qui l'a fait et elle a dit qu'elle avait de toute évidence Sonny. Cho demande si elle a pris contact avec Ed ou à toute personne de leur passé. Gina dit qu'il a parlé à personne. Grace demande comment Sonny pourrait avoir trouvés. Gina suspecte Maréchaux de les avoir vendu.

Teresa demande à Grace et Wayne de trouver Tiny. Ils vont en trouver un garage et d'un groupe de motards. En apprenant qu'ils sont des officiers, Tiny tire sur Wayne et Grace. Ils ont mis dans une chaise et lui demander sur Ed. Tiny nie connaître Ed. Wayne dit qu'ils ne se soucient pas de la drogue, ils veulent seulement savoir qui a tué Ed. Tiny dit Ed est un rat et le rat se faire tuer. Il dit que lui et Ed ont été dans une voiture. Tiny nie le meurtre Ed.

Les détectives apprennent que le rapport de police indique que Tiny est seul dans la voiture. Grace trouve que Sonny est hors de l'entreprise, mais les gens suspects, il tourne toujours le spectacle. Patrick apprend que Sonny joue au golf à Palm Dessert. Il conduit lui-même sur le terrain de golf et des questions à propos de Sonny Ed. Sonny donne l'ordre à ses hommes de tirer sur Patrick car il ne s'agit pas d'un flic et qu'il est seul. Patrick dit qu'il a peur, mais pas terrifié car il sait qu'il ne sera pas le tuer. Patrick propose d'améliorer son jeu de golf, mais Sonny décline son offre. Patrick alors dit qu'il peut l'aider à trouver Ed. Sonny demande alors comment il peut améliorer son jeu.

Teresa rencontre Maréchaux. Ils demandent au sujet de la drogue et le buste, ils nient avoir Ed. de l'accusation. Ils disent ne pas avoir à faire avec elle et ils ne seraient pas des soins s'il a busted car elles sont déjà toutes leurs informations sur Ed. Cho raconte Teresa que Patrick est allé parler à Sonny seul. Teresa est agacé.

Sonny est impressionné par Patrick et ses conseils sur le golf. Il demande alors où Ed et Patrick se rend compte qu'il ne savait pas qu'il avait été tué. Sonny est surpris d'entendre les médias et demande qui l'a fait. Patrick dit qu'il ne connaît pas. Sonny, lui dit de faire appel si jamais il découvre qui l'a fait pour qu'il puisse envoyer le tueur quelques fleurs. Patrick demande son numéro de Sonny et lui donne à lui. Patrick demande qui aurait pu le faire, il suggère et Sonny un mari jaloux mai ont tué depuis Ed toujours chassé les femmes. Patrick puis décolle et Sonny crie après lui pour son manque de respect.

Patrick dit à l'équipe que Sonny n'a pas tué Ed. Grace découvre que la voiture d'Ed est tout trouvé, ce qui signifie que Ed a été repris par son assassin. Wayne va à l'arcade propriétaire et plaide pour la sécurité footage. Il dit qu'il ne fait pas quelque chose, mais il sait que la femme de Ed repris jusqu'à lui. Il la décrit comme étant un grand, très noir femme, ce qui correspond à la description du Maréchal Exley partenaire.

Marshal Exley balades en station, et crie à Teresa de blâmer son partenaire pour le meurtre d'Ed. Il a dit qu'elle n'aurait pas fait. Teresa leur dit qu'ils ont découvert qu'elle était la personne qui a de la drogue abandonnées. Teresa ensuite fait remarquer qu'elle est absente. Pendant ce temps, le maréchal Exley est le partenaire trouvé inconscient dans une voiture. L'appel à la police comme une tentative de suicide.

Teresa dit Marshal Exley que son partenaire va le faire. Il se lève pour la voir. Teresa lui dit qu'ils avaient besoin de lui parler en premier. Patrick indique que sa question Exley. Patrick dit qu'il devrait demander au sujet de l'affaire, elle avait avec Ed. Exley est bouleversé et nie qu'ils ont eu une liaison. Grace Patrick demande si il pense Exley a fait. Patrick lui demande ce qu'elle pense. Il a alors les mains de son téléphone et lui dit de demander à Marie. Sonny réponses de son téléphone et lui dit qu'elle a un mauvais numéro. Patrick Wayne devient alors de faire appel et demander la même chose.

Patrick Wayne gouttes et Grace descendent à la maison de Gina. Patrick Sonny appelle et demande si quelqu'un a laissé tous les messages de Marie. Sonny début de prestation de serment et menaçant Patrick. Ils ont ensuite aller dans la maison de Gina et Patrick vous propose de faire cuire son de la nourriture. Patrick demande si elle a essayé de faire des amis là-bas. Grace reçoit un appel et elle a dit Patrick à faire. Patrick et Gina manger et de boire du vin. Patrick lui dit qu'il pense que Ed avait une liaison avec Christie, le maréchal. Gina dit qu'elle ne le croit pas et dit Ed changé. Patrick souligne qu'elle a dit il ya eu quelques nuits Ed n'a pas rentrer chez eux. Patrick demande si elle a trouvé et l'a tué par jalousie. Patrick lui dit qu'il a parlé à Sonny. Il a dit qu'il pensait qu'elle était le seul qui l'a convaincue Ed tourner sur lui. Patrick dit Sonny lui a offert un contrat. Il lui dit qu'elle peut avouer le meurtre d'Ed, par ailleurs, Sonny va chercher sa vengeance à son encontre. Patrick puis appelle Sonny et il commence à menacer Patrick. Il remet le téléphone à Gina, et elle croit qu'il est la menace de la tuer. Patrick regarde la fenêtre et dit Gina Sonny l'homme est là. Gina voit Wayne habillé comme un gangster approchant de la maison. Gina avoue le meurtre d'Ed et Wayne lieux de son arrestation.

Exley dit à Teresa que sa partenaire a présenté des excuses pour eux. Il dit qu'il s'excuse également. Il félicite Patrick sur la résolution de l'affaire. Patrick lui donne une accolade pour lui dire au revoir. Patrick conduit ensuite Teresa à son bureau. Il lui ouvre la porte et elle découvre un poney qui est son cadeau d'anniversaire.

Fin...

Kikavu ?

Au total, 92 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sandy92 
01.09.2017 vers 19h

amelie333 
03.08.2017 vers 22h

Alberto 
25.07.2017 vers 16h

Linstead77 
23.07.2017 vers 03h

ArthurRrr 
11.07.2017 vers 17h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Linstead77  (25.07.2017 à 21:25)

Ah ah Lisbon qui croit que Jane a oublié son anniversaire et finalement il lui offre le poney qu'elle voulait :) 

AllisonMe  (20.11.2016 à 01:36)
Message édité : 20.11.2016 à 01:44

J'aime tous les épisodes alors....

Sacrée irrévérence, impertinence, provocation envers Sony Battaglia quand Jane vient le voir, que les hommes du mafieux reçoit l'ordre de l'éliminer et que le Mentalist évique les trois raisons pour lesquelles il n'a pas peur, lui proposant parmi, qu'il peut améliore son jeu de golfeur. Quand Jane repart sans avoir reçu l'autorisation, qu'il lui lance ce qu'il pense réellement de lui, son effronterie m'amuse. Le blondinet... Aussi au début, quand le mentaliste et Rigsby restent au palais du jeu. Parler à des adolescents c'est comme parler à des décérébrés. Et n'échappant à sa règle de gourmandise, pendant que Jane joue au flipper, battant tous les records, hypnotosant par la même occasion l'un des adolescents, il suce une grosse sucette pour patienter. Et quand Jane dit au rebel miniature vis-à-vis de son geste; C'est comme si tu emmerdais les transports en commun. Il te le mouche bien. Et la scène du poney que Lisbon reçoit en cadeau en guise de s erattraper, je pense. Je résume encore.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor

Eric Winter devient médecin dans The Good Doctor
Eric Winter, qui avait joué Craig O'Laughlin dans Mentalist, vient d'obtenir un rôle récurrent dans...

Nouvel OS

Nouvel OS
Bonjour,   Revoici une nouvelle histoire spécialement écrite pour Halloween par AllisonMe, terminée...

Sondage Sherlock !

Sondage Sherlock !
Le quartier Sherlock vous propose de soutenir Patrick Jane. En effet, le Scotland Yard a besoin d'un...

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist

Owain Yeoman as Greyson Blaise dans The Blacklist
Les photos de l'épisode 2 de la saison 5 de la série Blacklist sont disponibles et nous y découvrons...

Sondage

Sondage "Elementary" : Michael Gaston y est présent
Le quartier "Elementary" vient de dévoiler son nouveau sondage. Il vous demande qui a été votre...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Mentalist est actuellement rediffusée tous les vendredis soir sur TMC. Regardez-vous les épisodes ?

Total : 40 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !