VOTE | 533 fans |

Forum La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

The Mentalist - La série

Cinto

CastleBeck  (10.03.2017 à 14:29)

Ah, c'est de là que vient cette histoire de blondinet!

Pour être honnête avec toi, je te comprends de ne pas avoir accroché. Lors de la diffusion originale, j'ai vu des extraits, des bandes-annonces... Aucun intérêt pour moi, ça m'avais l'air d'un ennui!

Par hasard, il y a deux ans, je me suis mises à regarder Castle que j'ai adoré. Ce sont les comparaisons entre les deux qui m'ont ramenée vers The Mentalist, à la fin de Castle, Et, après avoir donné une vraie chance à la série, elle me plait bien. Bon, je préfère toujours Beckett à Lisbon, mais j'adore Jane, j'adore sa façon de fonctionner, sa perspicacité... et sa façon d'amener Lisbon à entre dans son jeu.

La série

Fraizy  (11.03.2017 à 00:05)

Je ne connais pas assez la série pour donner un avis très détaillé mais j'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes. J'ai bien aimé sans plus parce que je ne suis pas fan des policiers mais ça se laisse regarder.

Je ne vais pas être originale en parlant aussi de Castle mais j'ai un peu plus aimé :)

Découverte

Marion  (11.03.2017 à 16:10)

En fait j'admets ne jamais avoir accroché à la série, je la regardais comme ca parce qu'il n'y avait rien d'autre à la télé et que le perso de Patrick Jane est vraiment sympa!

Et puis j'ai eu Netflix parce qu'il fallait absolument que je vois le revival de GG et du coup j'ai vu que la série était dessus. Je me suis dis pourquoi pas... alors voila j'en suis a la fin de la saison 2 et finalement j'accroche carrément. L'histoire de John le Rouge, Jane qui en fait des tonnes et qui met souvent les autres dans des positions un peu compliqué et Lisbon qui suit toujours même quand elle pas convaincu... Cho qui est franchement bon acteur, il ne se laisse pas beaucoup aller mais j'adore sa répartie et sa façon de faire surtout avec Wayne qui lui parle sans arrêt de Grace !!! J'adore

J'aime beaucoup la relation entre Grace et Rigsby, j'ai un peu de mal avec la nouvelle chef qui veut saquer Lisbon parce que Jane est incontrôlable et parce que Wayne et Grace sont ensemble... mais bon je pense que sa risque encore de changer si je me souviens bien.

Mentalist

Sevnol  (11.03.2017 à 22:03)

Comme c'était le grand phénomène de TF1 chaque année et qu'il y avait de super audiences, j'ai décidé de me mettre à la série et malgré le fait que ce soit une série policière et que j'adore ça, je n'ai pas réussi à accrocher à Mentalist. J'ai dû voir les 5 premiers épisodes il me semble, mais je n'ai pas réussi à aller plus loin. Je pense que c'est plus à cause du personnage de Patrick Jane, je vais me faire frapper mais il m'insupporte en fait et c'est difficile d'accrocher à une série quand on n'aime pas le personnage principal. J'aurais essayé, après je pense que c'est son attitude qui a fait le succès de la série, mais bon, ça ne fonctionne pas avec tout le monde.

Mentalist

serieserie  (11.03.2017 à 23:45)

Je me suis mise à Mentalist au moment où la série est arrivée sur TF1 et je l'ai toujours suivit quand elle passait le soir à la télévision. J'ai vraiment adoré suivre les aventures de Patrick JAne et de ses amis et collègues sur CBI. J'ai vraiment adoré la série et il m'arrive parfois de revoir des épisodes ayant les DVD des 3 premieres saisons de la série chez moi! C'était vraiment une bonne série pour moi!

mnoandco  (12.03.2017 à 16:15)

J'ai accroché à la série mais particulièrement à Patrick Jane : un charme à toute épreuve mais aussi un côté sombre qu'il est intéressant de découvrir au fur et à mesure des épisodes. Sans compter les plaies encore ouverte de la perte de sa femme et de sa fille. J'aime ce genre de personnage à double tranchant, l'humour de Jane, sa capacité à manipuler autrui, son charme (je sais je l'ai déjà dis) et sa couardise me fait rire. Après c'est une série que j'aime voir et revoir mais dont je peut louper un épisode sans que cela me pose problème comme pour d'autres.

la série

parenthese  (12.03.2017 à 17:34)

Je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir pas accroché à la série, j'ai abandonné après 5 ou 6 épisodes.

Le personnage principal n'a pas réussi  à capter mon attention . Le thème était novateur à l'époque et c'est pour cela que je me suis mise devant mon écran, mais le tilt n'a pas eu lieu et pour l'intant je dois avouer que je n'ai toujours pas l'intention de regarder.

La série

Phoebus  (12.03.2017 à 18:05)

"The Mentalist" restera une série que j'ai apprécié de regarder car elle changé des séries policière qu'on avait l'habitude de voir. Elle avait une nouvelle dynamique fort intéressant et je suis triste que le reboot entâmé dans la saison saison 6 n'est pas permis à la série d'avoir plus de saison car la série était arrivé à se renouveller.

La série

Xanaphia  (12.03.2017 à 18:09)

Moi j'ai beaucoup aimé la série que j'avais pourtant pris en cours de route au début. Mais quel plaisir de retrouver toutes les semaines Patrick Jane et ses accolytes pour résoudre des énigmes avec ses ruses et autres pièges mémorables. L'équipe est touchante et un sacré fil rouge qui hante le héros. Bref je vous conseille d'essayer même un épisode comme ça au hasard, elle vaut vraiment le coup.

AllisonMe  (16.03.2017 à 00:44)

Je vais me répéter encore mais complètement d'accord avec vous aui avez aimé et particulièrement mnoandco, Phoebus et Xanaphia. Une série culte, unique et mémorable.

Identification requise pour ajouter un message.
Découvrez le dernier HypnoMag qui vient de sortir.
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
C'est l'anniversaire d'Ivan Sergeï Gaudio

C'est l'anniversaire d'Ivan Sergeï Gaudio
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Ivan Sergeï Gaudio ! Nous lui souhaitons un très bon...

Owain Yeoman - Une date pour la  4e saison de TURN

Owain Yeoman - Une date pour la 4e saison de TURN
C'est le samedi 17 juin à 21h que TURN: Washington's Spies, série dans laquelle joue Owain...

HypnoTrain : direction le sondage !

HypnoTrain : direction le sondage !
Bienvenue en gare de The Mentalist ! L'HypnoTrain vous propose de prendre place à bord du train...

Tim Kang | The Trustee

Tim Kang | The Trustee
Tim Kang vient d'obtenir un rôle régulier dans le pilote de la série The Trustee. Une comédie...

Sondage spécial HypnoTravel

Sondage spécial HypnoTravel
Un sondage spécial HypnoTravel est mis en place pendant l'animation qui se déroule sur le quartier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (10:14)

Hello!!

Sonmi451 (10:21)

Helli!

CastleBeck (12:51)

BOnjour ici

Seriesmdr1 (20:14)

Bonsoir tout le monde vous allez bien ?

choup37 (15:38)

RIP Roger Moore

Sonmi451 (21:12)

Nooonnnn je savais pas pour Roger Moore!!!!

cordelia (12:38)

c'est triste mais c'est la vie

hollywood (18:39)

Salut tout le monde ! Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour modifier un sommaire ? (dans la mise en page)

chrismaz66 (19:24)

Bonjour Hollywood menthe fraîche! Pour changer de modèle de page sommaire faut aller su l'icône page blanche et cliquer sur modèle tout simplement puis tu choisis mais cela n'est possible que si tu es admin

Seriesmdr1 (19:47)

Bonjour tout le monde !

cinto (13:42)

Ma sorcière Bien Aimée: un quizz vous attend! Venez voir...

cinto (13:46)

The Tudors: nouvelle PDM sur les couronnes; ça brille chez les reines! Une visite, un vote, merci!

atchoum (20:14)

Bonsoir tout le monde : un nouveau sondage sur le quartier Atlantis. Si le coeur vous en dit, on vous attend

Seriesmdr1 (20:15)

Une nouvelle pf

Seriesmdr1 (20:16)

Photo de la quinzaine, un nouveau survivor et le pendu sont disponible sur le quartier OITNB n'hésitez pas à donner votre avis !

Phoebus (20:21)

Bonsoir, Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Person Of Interest (sondage sur deux sublimes actrices).

Phoebus (23:17)

Salut, nouveau sondage disponible sur le quartier de "Sense8".

Phoebus (00:13)

Re-Salut, nouveau sondage sur le quartier Homeland.

Cityhunter (13:41)

Hello

Seriesmdr1 (19:47)

Bonsoir tout le monde ! Nouveau sondage de CastleBeck sur le quartier Les Simpson, n'hésitez pas à voter ! Bonne soirée à tous !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.