VOTE | 532 fans |

Teresa Lisbon

Teresa Lisbon dirige une équipe d'agents au California Bureau of Investigation.

Suite au démentellement du CBI, elle se fait renvoyer. Elle retrouve alors un poste de shériff dans une petite ville dans l'Etat de Washington, avant de rejoindre le FBI au Texas aux côtés de Jane.

Elle est une personne autoritaire qui gère son équipe avec une poigne de fer. Pourtant, elle reste à l'écoute de ses subordonnés.

Avec Patrick Jane, c'est une toute autre histoire. Ce dernier n'est pas pour le respect des règles, ce qui engendre des conflits avec Teresa qui elle, aime les respecter.

Au fil du temps et après avoir appris à connaître Patrick, Teresa se laisse aller à quelques écarts dans la conduite qu'elle s'est fixée.

Douze ans après leur rencontre, leurs liens se sont resserrés, surtout après la mort de John Le Rouge, et elle a prouvé qu'elle était prête à beaucoup de choses pour lui et les membres de son équipe.

-----------------------------------------

Teresa Lisbon a grandi à Chicago. Elle est la fille d'un pompier et d'une infirmière. Elle est l'aînée de quatre enfants et la seule fille.

La scénariste Ashley Gable a confié que Lisbon avait des racines portuguaises et irlandaises.

Teresa voit son enfance bouleversée quand sa mère meurt dans un accident de voiture, victime d'un chauffard. Teresa n'a que 12 ans. Son père sombre alors dans l'alcool et se met à maltraiter ses enfants. Teresa doit grandir vite et s'occuper de ses frères. Finalement, son père met fin à ses jours…

Malgré cette période difficile, Teresa se lance dans les forces de l'ordre. Elle fait ses débuts d'enquêtrice à San Francisco, sous les ordres d'un certain Sam Bosco, avant de rejoindre le CBI à Sacramento où elle était à la tête d'un équipe d'agents. Désormais, elle travaille pour le FBI au Texas. 

  • Plus d'informations sur le personnage via CBS.com (en anglais)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Interprétée par Robin Tunney

Ecrit par LAurore 

Au fil des saisons

Ce que nous apprenons de Teresa Lisbon dans la saison 1 :

Nous apprenons que le père de Teresa a sombré dans l'alcool au décès de la mère de Teresa. Il s'est tué en voiture et a failli causer la mort de Teresa et celle de ses frères. (1.03)

Dans la saison 2 :

Lorsque Sam Bosco arrive au CBI, pour enquêter sur John Le Rouge, nous comprenons que lui et Teresa se connaissent. En effet, il s'avère que Bosco a été le mentor de Lisbon quand elle travaillait dans la police à San Francisco.

Lisbon a par ailleurs couvert Bosco dans une sombre histoire de mort suspecte 8 ans plus tôt, qui aurait pu mettre un terme à sa carrière ainsi qu'à celle de Bosco et faire un certain scandale si la vérité était découverte. (2.06)

Lisbon a perdu sa mère à l'âge de 12 ans et elle s'est occupée de ses trois jeunes frères (2.03).

L'un de ses frères s'appelle Tommy, surnom probablement pour Thomas. (2.16)

Dans la saison 3 :

Dans l'épisode 3.02, alors qu'elle rencontre d'anciennes connaissances de Jane du milieu forain, Sam et Pete, qui n'aime pas beaucoup la police la surnomme alors Pepper (en VO).

Lisbon a grandi à Chicago, sa mère était infirmière, son père était pompier. Elle a trois frères : Thomas, James, et on ne connaît pas le prénom du troisième (3.07).

Elle a eu une liaison avec Walter Mashburn dans l'épisode 3.07.

Dans l'épisode 3.14, on apprend que le père de Teresa était un homme violent.

Dans l'épisode 3.15, elle se blesse en faisant une chute dans une rivière. Elle est remplacée sur le terrain par Madeleine Hightower. Là on s'aperçoit que Lisbon est jalouse de la relation que Jane a eu dans le cadre de son travail avec Hightower.

Dans l'épisose 3.17, LaRoche retire à Lisbon le commandement de l'équipe. et nomme Cho à sa place. Celle-ci n'a pas l'air très contente mais ne dit rien. Même si Cho et le reste de l'équipe proposent de commander que pour la façade vis-à-vis de LaRoche, elle n'accepte pas. Elle se plie même aux exigences et aux ordres de Cho.

A la fin de l'épisode, LaRoche félicite Lisbon pour l'arrestation de Trent et les dégâts que ses actes auraient pu faire. Il la renomme à la tête de l'équipe et lui dit que c'était pour la tester et l'embêter qu'il l'avait rétrogradée.

Dans l'épisode 3.20, elle prend 6 semaines de stage de gestion de la colère pour avoir frappé un suspect. Elle écopé également d'une semaine de suspension. Ceci vient de LaRoche.

Dans l'épisode 3.23, Lisbon est blessée par Craig O'Laughlin le fiancé de Van Pelt et qui s'avère être la taupe au sein  du CBI de John Le Rouge.

Dans la saison 4 :

Dans le premier épisode de la saison 4, on découvre Lisbon à l'hôpital. Elle sort rapidement cependant pour aider Jane à sortir de prison. On apprend qu'elle et l'équipe ont été suspendu suite aux évènements qui ont eu lieu dans le centre commercial. En effet, une enquête est menée pour établir ses responsabilités dans ce qui s'est passé.

Dans le 4.02, Lisbon va déjà beaucoup mieux ! Elle n'a plus le bras en écharppe mais fait de la rééducation. Elle est toujours suspendue mais Jane pousse Bertram à la réintégrer au CBI. Ainsi, à la fin de l'épisode, Lisbon retrouve sa place et son bureau.

Dans l'épisode 4.06, nous faisons la connaissance de Tommy Lisbon, son petit frère, ainsi que de sa nièce de 14 ans, Annabeth surnommée Annie.

Tommy est alors chasseur de primes, mais il semble avoir une situation assez précaire puisque Teresa dit qu'un an auparavant, il construisait des terrasses. Il élève aussi seule sa fille puisque son ex-femme est à Miami avec son petit ami. Lisbon entretient des rapports assez conflictuels avec son frère. Elle se comporte de façon maternelle envers lui.

Quant à Annie, elle veut devenir flic comme sa tante.

Dans cet épisode, on apprend également que sa famille la surnomme Reese (en VO).

Dans l'épisode 4.10, on apprend que la croix que porte Lisbon autour du cou appartenait à sa mère.

L'épisode 4.11 nous révèle le nom d'un des coéquipiers de Lisbon quand elle travaillait à San Francisco : Bobby Wilson. Ils ont été partenaires durant trois ans.

Dans ce même épisode, Lisbon couvre une fois de plus Jane. Mais la situation est grave puisque Jane cache à tout le monde (sauf Lisbon) que John Le Rouge est bel et bien vivant et que c'est lui qui a tué le tueur en série Panzer, ceci voulu par Jane. Lisbon est donc complice de Jane quand celui-ci fait passer pour coupable du meurtre du tueur en série Panzer le père d'une des victimes, qui vient de se donner la mort.

Dans l'épisode 4.20, on apprend que Lisbon a été scolarisée dans une école catholique pendant 11 ans.

L'épisode 4.22 nous donne l'occasion de rencontrer Greg Tayback, qui se trouve être un ex petit ami de Lisbon, qu'elle fréquentait au lycée, à Chicago. Il s'avère même qu'ils ont été fiancés. Et c'est Teresa qui a mis fin à leur relation, brisant le coeur de Greg, qui a mis énormément de temps à s'en remettre. Pour justifier leur séparation, Lisbon dit qu'elle était bien trop jeune... Mais quand elle en rediscute avec Jane, elle confie qu'ils étaient tous les deux d'accord pour faire un break, ce qui ne convint pas beaucoup Jane... En réalité, Lisbon laisse entendre qu'elle se serait enfuie...

Alors qu'elle l'interroge dans le cadre de l'enquête, Lisbon dit qu'elle le connait depuis qu'elle a 17 ans. Le fait que Greg est désormais marié, et père de trois enfants rend quelque peu nostalgique Lisbon, mais elle affirme être heureuse comme ça. Greg la trouve aussi plus forte.

Dans l'épisode 4.24, on voit que Lisbon souffre du départ de Jane du CBI. Voilà six mois qu'il s'est fait renvoyer, et elle déprime un peu. Elle lui confie plus tard qu'elle s'est fait beaucoup de soucis pour lui, qu'elle n'a pas dormi, etc. Elle est ravie de retrouver Jane, d'autant qu'ils se rapprochent beaucoup.

Alors que Jane fait croire qu'il a tué Lisbon pour les besoins d'un plan pour coincer John Le Rouge, Jane prend Lisbon dans ses bras et lui avoue qu'il l'aime, surprenant un peu Lisbon. Quand celle-ci relance le sujet et lui demande ce qu'il voulait dire par là, Jane se défile... A la fin de l'épisode aussi, alors que le FBI procède à l'arrestation de Lorelei, Jane prend la main de Lisbon.

Dans la saison 5 :

La mise à pied de Lisbon et son équipe est levée par Bertram, qui a conclu un accord avec le FBI suite aux derniers évènements. Dans l'épisode 5.01, tout n'est pas simple pour autant pour Lisbon. Et pour cause, elle doti gérer Jane, qui est obnubilé par Lorelei et délaisse complètement l'autre enquête. De plus, il crée des ennuis avec les gars du FBI. Lisbon a du mal à gérer sa colère et n'écoute plus beaucoup Jane. Elle a du mal à lui faire confiance au sujet de Lorelei, à tel point qu'elle l'écoute lors de son interrogatoire avec Lorelei alors qu'elle avait promis de ne pas le faire.

Dans l'épisode 5.05, épisode "flashback", on découvre dans quelles circonstances est arrivé Jane dans l'équipe du CBI. Lisbon est alors à ce moment-là, déjà chef d'équipe. Elle a sous ses ordres Cho, Rigsby et un autre homme nommé Steve Hannigan, un peu susceptible et violent... Jane étant embauché comme consultant et ne se supportant pas, Hannigan est transféré. Il sera donc remplacé par Van Pelt.

Dans l'épisode 5.08, Jane disparait. Il fait croire qu'il a été enlevé par Lorelei alors qu'il a aidé cette dernière à s'évader de prison pour qu'ils puissent traquer ensemble l'homme complice de John Le Rouge qui a tué la soeur de Lorelei. Lisbon est alors très concernée par la disparition de Jane. Elle est évidemment soulagée de le retrouver vivant à la fin de l'épisode. Jane la met alors dans la confidence que Lorelei lui a dit qu'il avait déjà serré la main de John Le Rouge...

Dans les épisodes 5.07, 5.11 et 5.12, Lisbon est déterminée à prouver la culpabilité d'un puissant homme d'affaires crapuleux, Tommy Volker. Encouragée par Jane, elle n'hésite plus à mentir pour obtenir ce dont elle a besoin pour aller jusqu'au bout de son investigation. Si elle s'acharne autant sur Volker, c'est notamment parce qu'elle a la mort d'Amanda, secrétaire de Volker, qui a été tuée par ce dernier alors que Lisbon lui avait promis qu'elle allait la protéger une fois qu'elle avait parlé...

Dans l'épisode 5.13, Lisbon fête ses dix ans au CBI ! Une petite fête surprise est organisée par ses collègues. Dans ce même épisode, elle reçoit une proposition de la part de Ray Haffner. Ce dernier lui propose alors de quitter le CBI pour devenir détective privée à ses côtés. Lisbon refuse son offre.

A la fin de cet épisode, qui permet à l'équipe d'en apprendre davantage sur John Le Rouge, Jane révèle à Lisbon un immense tableau dans son grenier au CBI qui rassemble toutes les informations que Jane a pu retenir sur le tueur en série. Il lui confie alors qu'il réduit de plus en plus sa liste de suspects...

Dans l'épisode 5.14, Lisbon joue au poker avec Bertram et d'autres grands noms de la justice et de la police. Elle avait été introduite dans le jeu dès l'épisode 5.03 par le biais de Gabe Mancini, qui avait vraisemblablement un faible pour elle...

C'est dans cet épisode que Lisbon s'évanouie, écoeurée par la découverte de la victime, mangée par des vers... Plus tard dans l'épisode, encouragée par Jane, elle va se servir de son talent pour le poker pour aider Bertram, ce qui lui vaudra une faveur de sa part concernant l'enquête.

Dans l'épisode 5.22, Jane lui confie qu'il a très bien avancé dans son investigation sur John Le Rouge, à tel point qu'il a réduit la liste à seulement 7 noms ! Il refuse d'abord de révéler les noms à Lisbon, mais il finit par lui confier que Bertram fait partie de la liste. Lisbon a du mal à y croire... A la fin de l'épisode, Jane et Lorelei (par le biais d'une vidéo enregistrée par John Le Rouge avant qu'il ne la tue) lui révèlent les 7 noms qui sont sur la liste...

Dans ce même épisode, alors que Jane et Lisbon rendent visite à une ancienne connaissance de Jane, Sean Barlow, pour les besoins de l'enquête, ce dernier, qui prétend être voyant, prétend que Lisbon est un petit peu amoureuse de Jane. A ce moment-là, elle a l'air gênée, elle ne le nie pas.

Dans la saison 6 :

A la fin de l'épisode 6.01, alors qu'elle se rend dans une maison après avoir reçu un appel de la police, elle découvre le corps de Bret Partridge, l'un des sept suspects de la liste de Jane. Juste après qu'il lui souffle "Tyger Tyger", Lisbon est agressée par John Le Rouge, qui lui dessine un smiley avec le sang de Partridge sur le visage.

Jane accoure à son secours dans l'épisode 6.02. Aussitôt, il essaie d'enlever le smiley sur son visage avec de l'eau. A l'hôpital, son inconscient lui joue des tours. Elle rêve des suspects, de Bertram, de Smith et d'Haffner. Elle les voit tuer tous les membres de son équipe, avant de s'en prendre à elle. Elle se réveille à ce moment-là, avec Jane à ses côtés.

Alors que Rigsby propose à Grace de l'épouser dans l'épisode 6.03 et que celle-ci dit oui, Lisbon est toute émue.

Dans l'épisode 6.06, les choses se précipitent concernant l'investigation sur John Le Rouge. Jane a décidé de rassembler dans sa maison de Malibu les cinq suspects restants sur sa liste. C'est notamment elle qui convainc Ray Haffner de venir au rendez-vous. Mais Lisbon n'est pas prête à le laisser seul courrir après John Le Rouge. Même si elle dit à Jane qu'elle ne l'empêchera pas d'accomplir sa mission. Pour empêcher qu'elle ne se mette en travers de son chemin, Jane fait une halte sur une falaise pour observer le coucher du soleil. Il confie alors à Lisbon des choses qu'il a sur le coeur, comme le fait qu'elle n'imagine même pas à quel point elle compte pour lui. Lisbon est touchée. Ils s'enlacent, Jane en profite pour lui soustraire son téléphone et s'en va, la laissant seule sur la falaise, pour accomplir sa mission... Lisbon se débrouille malgré tout pour rejoindre la maison de Jane, juste au moment où il y a une explosion !

Dans l'épisode 6.07, les choses s'accélèrent. Après l'explosion chez Jane, il ne reste plus que deux suspects vivants : Smith et Bertram. Smith est arrêté et tout accuse Bertram comme étant le tueur en série John Le Rouge. Le FBI intervient alors et démentèle le CBI puisque son directeur est recherché activement pour meurtres. Lisbon et le reste de l'équipe sont alors renvoyés.

L'épisode 6.08 marque la fin de John Le Rouge. Bravant les principes qu'elle s'était donnée dans la saison 1 en disant à Jane qu'elle l'empêcherait coûte que coûte de tuer John Le Rouge, Lisbon choisit finalement d'aider Jane en se mettant en travers du chemin du FBI, qui traque Jane afin de trouver John Le Rouge avant lui.

Jane parvient donc à accomplir sa vengeance puisqu'il tue John Le Rouge de ses propres mains. Après ça, il appelle Lisbon, lui dit que c'est fini, et qu'elle va lui manquer.

Deux ans s'écoulent jusqu'à l'épisode 6.09. On découvre que Lisbon est désormais shériff à Cannon River, une petite ville dans l'Etat de Washington. Elle intervient auprès d'écoliers. Elle semble avoir une vie calme, tranquille.

Elle a des coquillages sur son bureau et reçoit des lettres de la part de Jane, qui s'est exilé dans un pays hispanique. Pourtant, elle ment en disant qu'elle n'est plus en contact avec lui au FBI lorsque celui-ci lui rend visite pour retrouver Jane.

Un soir, elle reçoit chez elle Rigsby et Van Pelt, avec qui elle est toujours en contact. Elle n'a cependant plus trop de nouvelles de Cho...

A la fin de l'épisode, elle se retrouve à Austin, dans les bureaux du FBI. Elle renoue alors avec Jane, qui hésite à accepter la proposition que lui fait le FBI s'ils refusent certaines de ses conditions. En effet, il exige notamment que Lisbon et lui retravaillent ensemble. Lisbon n'apprécie pas spécialement que Jane décide pour elle...

Dans l'épisode 6.10, Lisbon reçoit la visite de Fischer à Washington. Celle-ci lui demande de convaincre Jane de travailler pour eux. Elle rend alors visite à Jane en détention puisqu'il refuse l'offre du FBI, et qu'il risque toujours d'être chargé pour meurtre. Elle lui explique que le FBI refuse qu'elle retourne à Washington tant qu'elle ne l'aura pas convaincue. Mais Jane parvient à la faire avouer qu'elle n'aime pas Washington autant qu'elle le prétend. Finalement, Jane capitule et accepte d'aider le FBI pour une enquête. Lisbon est à ses cotés.

Au cours de cette enquête, Jane échappe au FBI et disparait. Lisbon se demande alors ce qu'elle fait encore au FBI puisque sans Jane, elle n'est rien. FIscher la prend à part dans son bureau et lui demande alors si elle a aidé Jane à s'échapper. Lisbon répond non. FIscher lui demande comment elle est parvenue à gérer Jane si longtemps. Lisbon elle-même ne le sait pas. Fischer l'interroge alors sur une éventuelle liaison entre Jane et elle. Lisbon est surprise de cette question. Fischer abandonne finalement. Lorsqu'il est retrouvé, Lisbon lui fait part de son ressenti, de ce qu'elle a ressenti lorsqu'il est parti pendant deux ans. Elle joue cartes sur table, et Jane s'en veut.

A la fin de l'épisode, Lisbon retourne voir Jane qui a regagné sa cellule de détention. Elle lui apporte un cadeau : des chaussettes faites à la main de Washington. Elle lui annonce aussi qu'elle a été engagée par le FBI !

Dans l'épisode 6.11, Lisbon reçoit enfin son badge d'agent du FBI des mains de Fischer, avec qui elle semble sympathiser.

Dans l'épisode 6.12, elle a un rendez-vous avec Ardiles, ancien assistant procureur avec qui elle a travaillé avec le CBI. Il souhaite la voir car il craint être suivi depuis plusieurs mois et il a besoin de l'avis d'un détective. Lisbon essaie de le rassurer et l'oriente alors vers Grace et Rigsby, qui sont désormais détectives privés à San Francisco.

Lisbon rencontre Marcus Pike, agent du FBI spécialisé dans les crimes liés aux vols d'oeuvres d'art, dans l'épisode 6.16. Les deux agents semblent aussi troublés l'un que l'autre. Pike finit par l'inviter à la fin de l'épisode. Lisbon accepte.

Dans l'épisode 617, on découvre que Lisbon sort toujours avec Pike. Elle arrive même en retard sur la scène de crime, ce que Jane ne manque pas de lui faire remarquer... Lisbon semble un peu mal à l'aise de parler de sa relation avec Pike avec Jane...

Dans l'épisode 6.18, Lisbon fréquente toujours Pike. Elle a même dormi chez lui et il lui a offert le petit déjeuner avant qu'elle n'aille travailler. Ils se donnent rendez-vous le soir-même mais l'affaire sur laquelle travaille Lisbon leur fait repousser leur dîner. Le soir de leur rendez-vous enfin venu, Pike confie à Lisbon qu'on lui a proposé une promotion à Washingon DC où le FBI compte lui confier les reines d'une nouvelle section sur le vol d'art international, et qu'il a refusé. Lisbon lui dit qu'il devrait accepter, que c'est une opportunité qu'il ne peut pas refusé mais il lui répond qu'il ne veut pas quitter Austin parce qu'il sent que c'est sérieux entre eux. Lorsqu'il demande à Lisbon si elle ressent la même chose, elle répond oui alors il lui propose de venir à Washington avec lui. Lisbon semble surprise.

L'épisode 6.19 commence avec Lisbon et Pike qui sortent au cinéma. Ils comptent poursuivre leur rendez-vous en allant assister à un concert mais Jane les interrompt. Lisbon s'énerve contre lui. Au cours de l'épisode, elle discute avec Abbott, qui lui parle de son éventuelle intention de partir pour Washington DC. Alors qu'Abbott lui demande ce qu'en pense Jane, elle semble mal à l'aise et pretexte que Jane le sait sans doute déjà. Abbott comprend qu'elle ne lui en a pas encore parlé. Il lui suggère de le faire, ce qu'elle fait à la fin de l'épisode.

Dans l'épisode 6.20, on apprend que Lisbon n'a toujours pas pris sa décision concernant son départ pour Washington DC avec Pike. Elle semble particulièrement confuse vis à vis de Jane. Ils ne parviennent pas s'exprimer sur leurs sentiments concernant cet éventuel départ. Lisbon n'est pas très à l'aise avec la situation. On s'en rend compte lorsque Pike lui propose de regarder le film Casablanca, qui raconte l'histoire d'une femme éprise de deux hommes. C'est d'ailleurs dans cette scène que l'on apprend que Lisbon n'a jamais vu le film et qu'elle n'est pas très fan des vieux films...

Dans l'épisode 6.21, Lisbon reçoit une offre pour travailler avec le FBI à Washington DC. Elle répond qu'elle a besoin de temps pour réfléchir. Elle demande même conseille à Cho, qui lui dit que c'est une belle opportunité, et quelque soit sa décision, il a été honoré de travailler avec elle.

A la fin de l'épisode, Lisbon confie à Pike, qu'elle accepte l'offre et qu'elle accepte donc de le suivre à Washington. Pike en profite alors pour la demander en mariage !

Dans le dernier épisode de la saison 6, l'épisode 6.22, Lisbon doit repousser son départ pour Washington lorsqu'une nouvelle piste sur une ancienne enquête refait surface. Elle découvre plus tard que tout ça n'est qu'un plan de Jane pour la retenir. Elle est furieuse contre lui, à tel point qu'elle lui jette un verre d'eau à la figure et lui demande ensuite à ce qu'il la laisse tranquille. Elle fait ses bagages et quitte Miami, où l'équipe du FBI s'est déplacée pour les besoins de l'enquête. Sur la route pour l'aéroport, elle appelle Pike et lui dit qu'elle s'apprête à la rejoindre et qu'elle accepte de l'épouser.

Mais alors qu'elle est dans l'avion, prête à partir, Jane surgit et lui avoue ses sentiments. Lisbon est bouleversée, tout comme lui. Tandis que Jane est arrêté par la sécurité de l'aéroport, Lisbon lui rend visite et ils discutent de ce qu'ils se sont dit dans l'avion. Jane confirme qu'il pensait ce qu'il a dit, et Lisbon, rassurée, lui confie qu'elle ressent la même chose. Heureux et soulagés, ils s'embrassent.

Dans la saison 7 :

Dans l'épisode 7.01, on apprend que Lisbon a reçu une maquette de voiture ancienne de la part de son grand-père pour son diplôme. A la fin de l'épisode, Jane lui fait la surprise d'avoir loué la même voiture pour la journée.

Après les derniers évènements, Lisbon et Jane sont toujours ensemble, mais prefèrent cacher leur relation, surtout Lisbon qui souhaite garder sa vie privée privée justement, en particulier après son histoire avec Pike.

Lisbon semble complètement heureuse, et propose même à Jane de lui donner les clés de sa maison.

Dans l'épisode 7.02, Lisbon se retrouve en prison dans le cadre d'une mission sous couverture.

Au cours de cet épisode, elle revient sur sa relation avec Jane. Elle révèle à sa co-détenue qu'elle n'arrivait pas à admettre que ses sentiments avaient changé envers Jane, qu'elle a essayé de s'en aller, qu'elle était sur le point de se marier avec un homme bien, mais pas le bon. C'est lorsque Jane lui a avoué qu'il l'aimait et qu'il ne voulait pas qu'elle parte, qu'elle a enfin réalisé et qu'elle a choisi de rester. Elle confie qu'elle se sent si bien de ne plus vivre dans le mensonge désormais, mais que c'est aussi effrayant. Elle ne sait pas ce que l'avenir leur réserve...

Lorsqu'elle a Jane au téléphone, ils flirtent ensemble, et lorsque Jane vient la voir au parloir, elle confie qu'elle aime quand il porte son costume trois-pièces.

Jane révèle aussi que Lisbon est chatouilleuse. Elle répond à cela que tout le monde est chatouilleux quand on les chatouille.

Dans l'épisode 7.03, Lisbon doit faire au retour d'Erica Flynn. Lisbon et Jane sont envoyés en mission sous couverture à Beyrouth, au Liban, pour coincer un homme lié à des organismes terroristes, qui se trouve être la petite amie de ce dernier.

N'ayant pas changée, Erica joue toujours de son charme pour séduire Jane, même si elle devine rapidement le changement de relation entre Jane et Lisbon. Elle s'amuse à semer quelque peu la zizanie entre eux, puisqu'elle laisse entendre à Lisbon qu'elle et Jane ont un passé... Lisbon pose alors la question à Jane, qui n'a d'autre choix que de lui avouer la vérité. Erica et lui ont en effet échangé un baiser quelques années plus tôt. Lisbon est blessée, mais surtout parce qu'elle aurait aimé l'apprendre par Jane d'abord. Jane s'en veut de ne lui avoir rien dit. Mais Lisbon n'en n'a pas terminé et demande au passage si Jane a eu des histoires avec d'autres personnes et elle parle de Lorelei. Jane ne sait visiblement plus où se mettre, mais malin, il répond en demandant à Lisbon ce qui s'est passé avec Mashburn. Il n'en faut pas plus à Lisbon pour abandonner la conversation...

Pour coincer Erica, Jane étant convaincu qu'elle ne souhaitait pas vraiment les aider à coincer son petit ami pour rejoindre les Etats-Unis, mais plutôt pour s'enfuir de nouveau avec l'argent, Jane et Lisbon font croire qu'ils se disputent, notamment à cause d'Erica. A ce moment-là, Erica, confie à Jane qu'elle ne croit pas que sa relation avec Lisbon va durer, mais Jane réplique qu'il aime Lisbon.

Erica se fait finalement arrêter par Lisbon dès qu'elle a passé la porte, et pour finir leur voyage stressant en beauté, Jane propose à Lisbon pour se faire pardonner une petite surprise et l'invite à monter sur les toits de l'hôtel de Beyrouth, où l'attend une glace qu'elle partage avec lui devant un feu d'artifice.

Dans l'épisode 7.04, alors que Jane est tombé malade, ce dernier lui donne des conseils afin que Lisbon se fasse passer pour un médium pour découvrir l'identité du meurtrier.

A la fin de l'épisode, dans l'Airstream, Jane évoque la possibilité de quitter un jour le FBI avec Lisbon, ce à quoi Lisbon ne semble pas particulièrement favorable.

Dans l'épisode 7.05, Lisbon dit à Jane qu'elle ne veut pas quitter le FBI parce que c'est ce qu'elle fait de mieux dans la vie et qu'elle ne saurait pas quoi faire si elle devait partir, et qu'elle voit qu'il aime ce travail car ça lui permet de se divertir.

A la fin de l'épisode, nous apprenons qu'elle a le mal de mer.

Dans l'épisode 7.06, Lisbon offre la vieille tasse fétiche de Jane comme cadeau d'anniversaire. Brisée dans l'épisode 6.07, elle a récupéré les pièces et recollé les morceaux.

Dans l'épisode 7.07, nous faisons la connaissance des deux autres frères de Lisbon : James et Stan. Lisbon est l'aînée.

Le premier vit à Oklahoma City et est électricien. C'est le plus jeune des frères et il adore joué aux cartes, au Poker notamment. Il confie même que c'est Lisbon elle-même qui lui a appris à jouer. Dans cet épisode, il se retrouve mêlé à une enquête pour meurtre. Il a en effet jouer au poker avec un homme, Nathan Barnes, retrouvé mort le lendemain. Il a fui devant la justice et un mandat d'arrêt a été lancé contre lui. Il s'en tire finalement tranquillement puisque Jane et l'équipe du FBI parviennent à trouver le coupable du meurtre. Jimmy les aide néanmoins à parfaire leur plan pour coincer le responsable.

Stan, lui, vit à Chicago. Il est entrepreneur. Il tient une entreprise d'agencement intérieur. Il est marié à Karen, et ils sont quatre enfants : Joey, qui a 3 ans et demi, Brian, Annie et Paul, le petit dernier. Au cours de l'épisode, on apprend qu'il a doit faire face à des difficultés financières après la dernière grossesse de sa femme, qui a été particulièrement difficile. Il doit 30 000$ à un créancier qui le menace. Teresa se propose de l'aider à la fin de l'épisode.

Tous deux surnomment Teresa "T". Comme pour Tommy, elle est une figure maternelle pour eux. C'est elle qui s'est occupée d'eux après le décès de leur mère. Pour aider son plus jeune frère, Lisbon et Jane se rendent à Chicago. Elle confie à Jane qu'elle n'a plus remis les pieds dans sa maison d'enfance après la mort de son père. Ses frères semblent lui en vouloir d'être partie après le décès de leur père, et de ne pas vouloir prendre le temps d'être avec eux, ni d'assister au baptême de son neveu Paul par exemple. Finalement, Lisbon y assiste avec Jane.

Au cours de cet épisode, on apprend aussi que Lisbon a fréquenté un certain Woody Squire, un garçon un peu spécial visiblement avec qui elle est allé au bal de promo.

Jane est là pour la soutenir tout au long de l'épisode. Lisbon n'est pas beaucoup en contact avec ses frères, elle semble louper beaucoup de choses, mais Jane la rassure sur sa relation avec ses frères en lui disant notamment qu'elle leur manque, mais qu'il ne lui en veule pas vraiment de les avoir laissé. Lisbon dit même à Jimmy qu'elle est fière d'eux, même si elle n'a pas appelé lorsqu'il a eu son diplôme en électricité ni rien.

La fierté est partagée. Stan et Jimmy confient même à Lisbon qu'ils aiment bien Jane, que c'est un gars bien, et ils espèrent qu'elle ne le laissera pas filer. A la toute fin de l'épisode, alors qu'ils sont revenus à Chicago pour assister au baptême du petit Paul, Lisbon dit enfin à Jane qu'elle l'aime.

Dans cet épisode, Lisbon fait également semblant d'être médium. On rencontre aussi dans cet épisode un certain T.J. Mullins, un jeune homme que Lisbon a gardé quand elle était plus jeune.

Dans l'épisode 7.08, Lisbon doit faire face à Jane qui s'inquiète pour sa sécurité en tant qu'agent du FBI. Pour la protéger, Jane l'oriente volontairement vers une fausse piste, ce que n'apprécie pas du tout Lisbon. Elle réplique qu'elle est agent du FBI, que c'est son travail, et que ce qu'il a fait n'était pas à faire, qu'ils ne peuvent pas fonctionner comme ça. C'est dans cette ambiance tendue qu'ils quittent le FBI, ensemble malgré tout.

Au cours de cet épisode, elle chante une petite chanson à Jane pour l'aider à vaincre l'insomnie. Elle confie qu'elle faisait ça pour aider ses frères à s'endormir quand ils étaient plus jeunes.

Le couple joue aussi au babyfoot dans les premières minutes de l'épisode, et Lisbon, à fond dans le jeu, gagne sans difficulté face à Jane, qui se mord les doigts de jouer au babyfoot avec une femme qui a élevé trois frères.

Dans l'épisode 7.09, Lisbon et Jane reparlent de ce qui s'est passé dans l'épisode 7.08. Lisbon essaie de lui faire comprendre que Jane ne peut pas continuer à avoir peur ainsi, que personne ne peut savoir ce que l'avenir leur réserve. Elle lui demande de profiter de ce qu'ils ont pour le moment, qu'elle est très heureuse de ce qu'ils vivent.

Dans l'épisode 7.10, Lisbon et Jane prévoient de passer un petit weekend ensemble. Ils ne sont pas vraiment d'accord sur le lieu. Lisbon aimerait un endroit confortable avec des bonbons à la menthe sur l'oreiller alors que Jane serait plus pour une cabane dans la nature.

Finalement, Jane décide de réserver un endroit comme Lisbon aime, mais malheureusement, leur weekend ne fera pas. Tous les deux seront boulerversés par la mort de leur collègue Vega, qui a succombé à ses blessures après s'être fait tirée dessus dans une fusillade avec Cho. Lisbon parle avec Jane et évoque le paradis. Elle lui confie qu'elle a besoin d'y croire...

Lorsque l'équipe est sur le point de coincer les hommes qui sont responsables de la mort de Vega, Jane lui demande de ne pas y aller, qu'il y a assez de personnes pour s'en occuper, mais Lisbon ne l'écoute pas. Pour l'empêcher, Jane décide alors d'y aller seul et se fait prendre en otage. Heureusement, il s'en sort sans rien et le responsable de la mort de Vega est abattu par Cho.

Plus tard, au cimetière, après l'enterrement de Vega, il confie à Lisbon qu'il a fait ça pour l'empêcher de se faire tuer par les mêmes hommes qui ont tué Vega, qu'il ne peut plus continuer ainsi, la voir risquer sa vie. Mais Lisbon répond que lui aussi aurait pu se faire tuer. A ça, il dit que ce n'est rien, que lui mort, ça ne fait pas mal. Lisbon reste sans voix lorsqu'il lui annonce soudainement qu'il part. Il lui propose de venir avec lui, mais il lui dit qu'il a besoin de partir. Lisbon est particulièrement bouleversée lorsque Jane s'éloigne après avoir déposé un baiser sur sa joue.

Une semaine s'est écoulée jusqu'à l'épisode 711. Lisbon n'a pas eu de nouvelles de Jane depuis les funérailles de Vega. Elle l'appelle, mais Jane ne répond pas. Finalement, elle parvient à le faire revenir avec un mandat d'arrêt contre lui pour non apparition. Ils se parlent au FBI. Elle lui demande ce qu'il faisait en Arizona. Jane lui explique qu'il a besoin de temps et d'espace pour réfléchir, qu'il ne parvient pas à supporter les choses comme elle. Lisbon répond qu'ils sont tous contrariés par la mort de Vega, mais qu'elle ne peut pas quitter son travail comme ça, c'est trop important pour elle. Elle lui dit qu'elle a été inquiète par le fait qu'il n'ait pas répondu à ses appels. Jane s'excuse, il ne voulait pas lui faire peur. Lorsqu'elle demande à Jane ce qu'elle peut faire pour l'aider, il répond qu'il a besoin de temps. Elle accepte de lui en donner, à la seule condition qu'il répond à ses appels.

Un peu plus tard, Jane réapparait. Il est de retour, il dit alors compris certaines choses.

Dans cet épisode, on apprend que Lisbon n'a jamais été visité le Grand Canyon.

Dans l'épisode 7.12, Jane fait découvrir à Lisbon la propriété qu'il souhaite acheter pour rénover et y construire leur maison. Lisbon est surprise. Elle est heureuse, mais confuse. Elle demande à Jane de lui prouver qu'il ne va pas la quitter une nouvelle fois. Jane le lui promet. Elle évoque alors l'alliance qu'il porte toujours et qu'il ne semble pas vouloir quitter... Leur conversation est interrompue par un coup de fil d'Abbott.

Un peu plus tard, Lisbon revient vers Jane pour s'excuser d'avoir parler de son alliance. Elle lui demande de l'enlever quand il sentira le bon moment, que ça ne la dérange pas. Elle ne veut pas lui mettre la pression.

Les choses s'accélèrent lorsque pour les besoins de l'enquête, Jane accepte de se faire passer pour un médium de renom pour piéger un tueur en série, contre l'avis de Lisbon, qui craint pour sa sécurité. Et Lisbon n'avait pas tord, puisque Jane se fait kidnapper par le tueur en série nommé Lazarus. Détenu dans le sous-sol d'une cabane, Jane finit par faire exploser l'endroit et Lisbon arrive juste à temps pour l'aider à s'en sortir. Elle lui dit alors de ne plus jamais lui faire de telles frayeurs.

24h après, dans l'épisode 7.13, Jane achète la propriété et se met aussitôt à penser à la rénovation. Lorsque Lisbon vient lui rendre visite pour déjeuner, elle remarque qu'il ne porte plus son alliance. Il lui répond alors qu'il n'est plus marié. Lisbon est surprise. Mais elle l'est encore plus lorsque Jane lui explique la signification de son alliance, de ce qu'elle représente (son passé, sa rencontre avec elle, leur futur). Il lui propose de la partager avec lui (plus tard, on verra que Lisbon porte l'alliance de Jane autour de son cou, avec la croix de sa mère). Puis Jane lui demande de devenir sa femme. Lisbon accepte avec joie. Jane est heureux. Il avoue qu'il appréhendait un peu sa réponse, et lui confie qu'elle est toujours un mystère pour lui.

Aussitôt, le couple annonce ses fiançailles à l'équipe du FBI, qui est ravie pour eux. Lisbon annonce ensuite la nouvelle à ses frères, Jimmy et Stan (Tommy est en Alaska), qui sont évidemment très heureux pour elle aussi, mais déçus lorsqu'elle leur dit qu'ils ont prévu de faire un mariage très restreint. Finalement, après avoir discuté avec Jane, ils se mettent d'accord et décident d'inviter quand même la famille et les amis proches. Lisbon continue de s'occuper des préparatifs du mariage, et demande notamment l'aide de Cho pour choisir sa robe de mariée. Pendant les essayages, où l'aide de Cho s'avère très précieuse, ce dernier confie à Lisbon que sa mère serait très fière d'elle. Lisbon est particulièrement touchée. Un peu plus tard, Abbott lui propose de faire la réception de leur mariage dans son jardin. Lisbon accepte, ravie.

Mais elle déchante vite en découvrant l'énorme mariage qui se prépare et qui ne lui ressemble pas du tout... Elle finit par craquer, mais retrouve espoir lorsque Jane lui propose de se marier rien que tous les deux. En réalité, il finit par lui avouer que c'est parce que Lazarus, le tueur en série qui a kidnappé Jane, est après lui, et risquerait de tenter quelque chose pendant leur mariage.

Finalement, Lazarus est arrêté, et Jane et Lisbon peuvent se marier tranquillement, entourés de leur famille, amis et collègues. Heureux comme jamais, ils s'éloignent au cours de la soirée pour se retrouver seuls. Lisbon lui confie alors qu'elle a quelque chose à lui dire. Lorsqu'il découvre sa main posée sur son ventre, il comprend qu'elle est enceinte. Il n'arrive pas y croire. Il est tellement heureux et embrasse Lisbon avant de la prendre dans ses bras.

Ecrit par LAurore 

Photos en vrac

Cette galerie contient 33 photos

The Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vracThe Mentalist Teresa Lisbon Photos en vrac


Participe au jeu HypnoTrain en publiant des sondages
Instructions | Teaser | Listes des gares
Gagne un DVD de la série Teen Wolf saison 1
Gagne un DVD ou Blu-Ray de Au Bout du Tunnel
Activité récente
Actualités
Tim Kang | The Trustee

Tim Kang | The Trustee
Tim Kang vient d'obtenir un rôle régulier dans le pilote de la série The Trustee. Une comédie...

Sondage spécial HypnoTravel

Sondage spécial HypnoTravel
Un sondage spécial HypnoTravel est mis en place pendant l'animation qui se déroule sur le quartier...

HypnoTravel : destination Sacramento !

HypnoTravel : destination Sacramento !
HypnoAirways sera inaugurée lundi 6 mars ! Tous les membres d'HypnoSeries seront alors invités à...

Nouvel OS

Nouvel OS
Venez découvrir la nouvelle histoire de AllisonMe "Lettre à Angela" ! Il s'agit là d'un...

"Colony" débarque sur TF1 en mars prochain
Collaborer ou résister? TF1 lancera dès le mardi 7 mars 2017 la série "Colony" avec à la clé trois...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (14:58)

(Bon, ce n'est peut-être pas qu'une impression)

Sonmi451 (15:01)

le truc c'est pourquoi ta deuxième personnalité est Randall? ^^

CastleBeck (15:02)

Non, mais ce n'est pas toujours la même, ça varie... Kate, Randall, Jack, Rebecca, Kevin....

Sonmi451 (15:08)

au purée tu en es bcp

Sonmi451 (15:08)

c'est très inquiétant en fait toi tu as plusieurs vies en même temps, pire que nous! lol

CastleBeck (15:09)

Oui, mais c'est compartimenté... elles ressortent uniquement sur le quartier TIU... quand vient le temps de faire des nouvelles, surtout...

CastleBeck (15:09)

ou des sondages

Sonmi451 (15:10)

pour le moment c'est compartimenté nuance

CastleBeck (15:11)

Je suis un peu inquiète à savoir laquelle pourrait prendre le dessus....

CastleBeck (15:12)

C'est compliqué de noter des sondages... surtout quand je ne les aime pas...

Sonmi451 (15:16)

Ben tu peux saquer les miens, je t'en voudrais pas

CastleBeck (15:17)

Dans ce cas, zéro partout!

serieserie (15:17)

c'est "long" comme passage éclair toi

CastleBeck (15:19)

J'allais justement dire : Zut, je dois y aller, suis en retard sur mon horaire... "

CastleBeck (15:19)

Mais, en fait, me suis mis à regarder ma série et passer tout droit...

serieserie (15:20)

^^

CastleBeck (15:20)

Trop bon épisode il faut croire

CastleBeck (15:21)

Allez, maintenant, je file, Miss2 n'attend que ça

CastleBeck (15:21)

Bonne aprem les filles

serieserie (15:21)

mdrr non je fais autre chose x)

Sonmi451 (15:24)

oh mince je l'ai loupé

serieserie (15:26)

oui

Sonmi451 (15:27)

c'est à cause de la diffusion pourrie de scrubs x)

serieserie (15:28)

^^

serieserie (15:28)

moi je me réveille pas et ce soir je vais pas réussir a dormir

Sonmi451 (15:39)

Ha oui tu vas être décallée à fond

Sonmi451 (15:39)

bouge tes fesses, mec! ^^

Sonmi451 (15:39)

sur ce moi je bouge les miennes ^^

serieserie (15:40)

ah!

serieserie (15:40)

ouais je bougerai... plus tard x)

Merlinelo (16:32)

Hé, ceux qui sont passé à l'airways sur le quartier Orphan Black, vous savez qu'on vous a répondu il y a longtemps? ^^

Seriesmdr1 (19:16)

Bonjour à tous ! Thème en vote dans vos préférences pour le quartier Orange is the new black! N'hésitez pas à faire un petit tour ! Un nouveau sondage et un débat sont en cours ! Merci ! Bonne soirée !

serieserie (09:31)

Joyeuses Pâques!
Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour chercher les œufs cachés sur la citadelle!

Phoebus (05:57)

Bonjour, Joyeuses Pâques! Bonne chance pour ceux cherchant encore les œufs. J'en profite aussi pour faire un peu de pub et rappeler qu'ils vous reste plus que quelques jours pour voter pour la meilleur photo de la seconde partie de saison 8 de The Vampire Diaries sur le quartier de la série. Bonne journée.

SeySey (08:50)

Bonjour! Fan de "Outlander"? Sachez que le trailer officiel de la saison 3 vient d'être révélé!!! N'hésitez pas à venir nous rendre visite et nous donner votre avis

ObikeFixx (10:25)

Bonjour. Vous pouvez toujours venir sur le Nathan James et découvrir le calendrier et le sondage du mois sur le quartier The Last Ship. Bonne journée

emeline53 (17:40)

Joyeuses Pâques à tous ! Pour fêter ça, venez élire votre personnage préféré chez The Fosters !

alExiaN (20:03)

ce soir c'est papotage et jeux pour les 12 ans du quartier Veronica Mars, on vous attend !

Locksley (08:43)

Bonjour ! Nouveau jeu HypnoChance ! Inscrivez-vous au tirage au sort pour tenter de gagner un DVD du thriller "Au bout du tunnel". Bonne chance !!

Seriesmdr1 (11:09)

Nouveau design sur le quartier Orange Is the new black. N'hésitez pas à venir donner votre avis ! Merci d'avance ! Bonne journée a tous !

choup37 (18:31)

Episode 2 de la nouvelle saison de Doctor Who diffusé ce soir Toutes les infos sur le quartier!

Locksley (08:49)

Bonjour la citadelle ! Depuis ce matin, ce n'est pas 1 mais 2 jeux-concours HypnoChance auxquels vous pouvez participer !

Locksley (08:53)

Des DVD du film "Au bout du tunnel" sont en jeu ainsi que des coffrets Teen Wolf Saison 1 ! Enjoy et bonne chance !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play